Ahmed Guissa, un Dessinateur de Génie.

0
(0)

 1-Bonjour Ahmed, pouvez-vous vous présenter à nous ?

Je m’appelle Ahmed Guissa je suis d’Abalak, dans la région Tahoua au Niger. Je suis un jeune nigérien de 21ans, En 2019, j’ai obtenu mon Baccalauréat Professionnel en tant que Agent de Santé de Base, cependant je n’ai pas pu continuer mes études au niveau supérieur par manque de moyen. D’autre part je suis un dessinateur.

2-Qu’est-ce qui vous à pousser à commencer votre carrière d’artiste?

Pas vraiment quelque chose de particulier, très jeune déjà je dessinais beaucoup. Je me suis rendu compte très vite que dessiner me passionnait beaucoup et c’est depuis l’enfance. Maintenant je souhaite devenir un professionnel du dessin et pourquoi pas faire connaitre mon pays, le Niger dans cet art qui me tient tant à cœur.

3-Qu’est-ce qui vous inspire dans vos réalisations ?

J’essaie de ne pas me poser de limite dans mes Réalisation, je me dis que tout mérite d’être dessiner, il suffit pour cela de bien capter la beauté qui se cache en dessous. Par exemple ça peut aller de portraits de personnalité, des gens de mon entourage en passant par des croquis de choses ou de monuments que je vois dans mon quotidien. Tout peut m’inspirer. Vraiment tout.

 4- Quelles matières utilisez-vous pour la réalisation de vos dessins ?

J’utilise divers matières pour la réalisation de mes dessins, ça peut aller des crayons en passant par la craie, ou encore le Carbonne à bois ou même les simples stylos. Mais je rêve toujours d’un matériel moderne comme la peinture pinceaux, acrylique, pastels, Ficin etc… C’est des matériels de point dans ce domaine que je n’ai encore jamais utilisé par manque de moyens et j’espère pouvoir les utiliser très prochainement afin de moderniser et professionnaliser ce que je fais.

5- L’art est un domaine complexe, quels obstacles rencontrez-vous et comment faites-vous pour les surmonter ?

Mon plus grand soucis c’est le manque de matériels pour deux raisons : la première c’est le manque des moyens pour les acquérir, la deuxième est qu’il est très difficile de trouver le matériel adapté au Niger donc il faut une commande à l’extérieur. Pour les surmontés j’utilise le matériel que j’ai en ma possession. je fais des portraits, des logos, des couvertures des romans ou des pochettes d’albums tout cela par commande, de fois je les fais pour des clients à l’étranger en échange avec quelques boîtes des crayons ou quelque matériels de dessin. Il ne manque pas aussi des bonnes volontés qui m’encouragent.

6-Comment vous contacter ?

Je suis joignable sur mail: ahmedguissa9@gmail.com. Par téléphone au : +22791949110 et enfin sur ma page Facebook : Ahmed Guissa

un des dessins de Ahmed

Suivez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *