Bienvenue Au Niger

Un séjour à l’étranger nécessite souvent de s’adapter à un nouvel environnement. Vous venez d’arriver et il est important de vite s’intégrer afin de profiter au maximum de votre séjour.

Le Niger est un pays avec une forte diversité culturelle, vous trouverez les Haoussas, qui vivent dans le Centre et l’Est du pays, les Zarmas  et les Sonraïs qui occupent l’Ouest du pays, les Touaregs et les Toubous, les Peuls répartis sur tout le territoire avec une forte concentration dans la région de Tillabéri, les Kanouris dans l’Extrême-Est, les Gourmantchés dans le Sud-Ouest du pays. Les Arabes répartis majoritairement dans le Nord du pays. Et à Niamey la Capitale, tout ce beau monde se côtoie et vit en Harmonie.

Nous vous livrons quelques astuces pour vous aider à vite vous intégrer, profiter de notre beau pays et découvrir notre richesse culturelle au maximum.

  • Apprenez quelques mots afin de vous confondre dans la masse et ne pas être une victime de la barrière linguistique. Pour cela vous pourrez prendre des cours intensifs en langue haoussa, zarma, fulfuldé par exemple, regarder la télévision et suivre la presse en langue locale sur la télévision nationale, participer à des activités collectives, s’inscrire à un club d’échanges linguistiques etc.
  • Sortez, faites connaissance avec votre quartier, la ville dans laquelle vous êtes et pourquoi pas voyager vers d’autres régions du Niger. Laissez-vous subjuguer par les paysages et laissez-vous emporter par les sonorités locales.
  • Toucher à tout, goûter à tout c’est aussi cela la diversité : goûtez les mets locaux, assistez à des manifestations culturelles, familiarisez-vous avec les différents codes de politesses et usages… En d’autres termes, acceptez d’être surpris. L’objectif n’est pas de devenir quelqu’un d’autre et d’adhérer à toutes les habitudes locales mais de découvrir réellement la culture du Niger.
  • Construisez-vous une vie sociale dans votre pays d’accueil en vous faisant des amis, en vous ouvrant à toutes les éventualités tout en gardant votre identité et vos bonnes habitudes.

Maintenant que vous avez ce qu’il vous faut, prenez votre sac à dos ou votre valise et venez découvrir LE NIGER !

 

 

Suivez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *