Le salon Sahel, la modernisation du secteur agricole au Niger.

La 6ème édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique de l’Environnement et de l’Elevage (SAHEL-Niger 2020) a été officiellement lancée, le vendredi 28 février au Palais du 29 juillet de Niamey. Cette édition a pour thème ‘‘Modernisation du Monde Rural par la Formation Professionnelle et Technique des Jeunes : Enjeux et Défis’’. Elle s’étalera jusqu’au 4 mars prochain, avec au programme une exposition des produits agrico-sylvo-pastoraux et halieutiques, des conférences débats, des sessions de formation, des signatures de contrats de performances, des prestations culturelles, des échanges entre producteurs, institutions de recherches, experts et industriels, etc.

Les objectifs de ce salon sont, entre autres, la présentation de la place des jeunes dans l’agriculture, celle des expériences de formation professionnelle en cours et celle de la mise en valeur et la vente des produits agropastoraux et de technologies nouvelles.

La principale nouveauté introduite cette année est l’institution des journées spécifiques à savoir : ‘‘Journée des régions’’; ‘‘Journée pays’’ ; ‘‘Journée pour les femmes transformatrices’’ et la ‘Journée des rencontres d’affaires’‘.

Par ailleurs, une journée a aussi été retenue pour les échanges commerciaux, entre acteurs professionnels du secteur rural pour mieux se découvrir, se connaître et partager.

Ce qui marque aussi le SAHEL-Niger, cette année c’est la dynamique des échanges internationaux qu’il y a, avec la participation des pays de la sous régions, du Maghreb et de l’Europe.

Le SAHEL-Niger, un évènement international propre au Niger, et nous devons en être fiers.

Suivez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *