Foire des producteurs maraichers de la Région d’Agadez à Niamey : Exposition-vente

Comme chaque année, à l’occasion des foires, les producteurs maraichers de la Région d’Agadez sont présents à Niamey pour écouler leurs produits. Cette foire dédiée à ces maraichers de quatre communes de la région d’Agadez est à sa neuvième édition. Ce rendez-vous annuel constitue une véritable opportunité d’affaires pour ces producteurs.

Cette année, trois sites ont été affectés à cette foire à savoir la place Toumo ;  mairie Garage et Lazaret. Sur ces sites  c’est toute une gamme de produits qui sont exposés et en vente. Il s’agit entre autres de la pomme de terre), de l’oignon, des agrumes et bien d’autres tels que les épices et l’ail, etc.

Ce matin aux environs de 10h, Sur le site de la place Toumo qui est l’épicentre de la foire où les exposants ont étalés leurs produits sous les hangars qui ont été confectionnés, les clients ont commencés à affluer.

Cette foire commerciale qui a débuté le 15 janvier se tiendra jusqu’au 15 février et est placé sous le théme de « contribuons à la paix ». Environ 250 producteurs et revendeurs proposent aux visiteurs, des produits diversifiés typiques de cette région.

Ce rendez-vous annuel vise à trouver d’autres débouchés aux producteurs de la région d’Agadez, faire connaître la riche production alimentaire de cette partie du pays notamment aux habitants de la capitale et intéresser la population à l’agriculture.

Les habitants de la capitale qui écument ces différents lieux depuis l’ouverture pour s’approvisionner ou en simples curieux apprécient l’ambiance et notamment le coût raisonnable des denrées. La foire propose des produits de bonne qualité et les prix sont compétitifs.

La foire des produits maraîchers de la région d’Agadez se tient chaque année.

Suivez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *