Formalités

Vous êtes exemptés de visa si vous venez du Bénin, Burkina Faso, Tchad, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Sénégal, Togo et quelques autres pays africains.

Les Nationalités sujettes au visa : les nationaux de tous les autres pays peuvent obtenir leur visa dans les ambassades et consulats de la République du Niger. L’obtention du visa est obligatoire avant votre arrivée à Niamey. Assurez-vous de prendre en compte les délais de délivrance.

Transit : Le transit par l’aéroport de Niamey sans changer d’appareil ne nécessite pas de visa. Le transit par l’aéroport de Niamey en cas de changement d’appareil (ex : correspondance entre deux avions) ne nécessite pas de visa si le transit dure moins de 24h sauf pour quelques exceptions.

Vous vous demandez Comment obtenir votre visa ?

Vous pouvez vous rendre dans la représentation diplomatique nigérienne la plus proche de chez vous accompagné(e) de documents nécessaires. Le tarif du visa dépend de votre lieu de résidence ainsi que du type de visa. A titre indicatif, un visa touristique pour les résidents en Europe de l’Ouest coûte de 75€ (une entrée) à 100€ (plusieurs entrées).

Néanmoins, Les conditions d’obtention des visas, leurs tarifs ainsi que les nationalités concernées changent régulièrement en fonction de l’actualité diplomatique. Merci de vérifier systématiquement à quelles formalités vous êtes soumis(e).