Le coût de la vie au Niger

On ne se posera jamais assez de questions lorsque on veut s’installer dans un pays, ou même juste le visiter. Au Niger comme dans n’importe quel pays du monde les prix de tel ou tel service peuvent changer. Il faut tenir compte des variations du marché. Nous vous livrons ici les incontournables afin que votre séjour soit des plus agréables.

  • Pour vous déplacer, vous disposez de plusieurs moyens de transport. du transport en commun à la location d’une voiture personnelle : vous avez un grand choix. Les tarifs des transports en commun peuvent aller de 300 francs CFA à plus en fonction de la distance. Et si vous décidez de louer une voiture vous pouvez vous adresser à Beep et la course peut atteindre 5000 francs CFA. Ou encore vous adressez à une agence de location de  véhicule afin d’être plus autonome dans vos déplacements.
  • Au Niger, et à Niamey par exemple vous avez à votre disposition plusieurs supers marchés et supérettes pour vous approvisionner et encore plus de choix de restaurants qui proposent toute sorte de spécialités. 
  • il conviendrait aussi de ne pas oublier l’aspect sanitaire, pour les besoins d’une consultation chez un médecin généraliste au Niger dans une clinique, les coûts varient de 5000 francs CFA à plus.
  • pour faire le plein d’essence de votre véhicule, le coût dépendra également du type de voiture  que vous possédez, retenons que le litre d’essence est à 540 francs CFA. 
  • vous avez la possibilité de recharger votre compteur en fonction de vos besoins d’électricité. En ce qui concerne la recharge d’une  bouteille gaz le coût moyen est de 4000 à 5000 francs CFA.
  • être à l’étranger ne veut pas dire être couper de tout, prenez donc un abonnement internet et téléphonique et restez connecter.
  • Vous aimez le cinéma ? Niamey dispose d’une salle de cinéma agréable et conviviale. Le prix d’un ticket pour une séance normal est de francs CFA et les séances premières sont à 5000 francs CFA.
  • pour les adeptes du sport, vous aurez le choix entre diverses salles de sport, et l’abandonnement mensuel peut aller de 25 000 francs CFA à plus. Et vous avez la possibilité de prendre un ticket individuel à 1500 ou francs CFA ?

Suivez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *