Les merveilles de la cinquième Edition du Salon Sahel Niger

Le salon Sahel Niger, ça vous parle ?

C’est le Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique et d’Elevage et ça se passe au Niger.

Ce salon débute le 19 février 2019 et prendra fin le 24 du même mois au Palais du 29 Juillet sis à Niamey. Il accueille les 8 régions du Niger et est placé sous le thème de ‘’Financement et Développement des filières face aux changements climatiques’’. Ce salon représente Un espace d’expositions et de débats propice pour la promotion du secteur rural.

C’est dans un cadre convivial que débute l’événement,  le sourire  aux lèvres, les différents exposants invitent d’un geste de la main les visiteurs à goutter tel ou tel met issu de différentes transformations agricoles, à sentir un pot d’encens ou ‘’tourarran wouta’’ (en haoussa) ou encore à admirer de belles et jeunes pousses de menthe, de Moringa, d’aloès Verra…

Rappelons que comme les autres éditions, cette cinquième édition se présente aussi comme le cadre adéquat pour la présentation et vente de produits Agro-Hydro-Pastoraux.

Le Salon offre à tous les agriculteurs, les éleveurs, les professionnels de l’agro-alimentaire, les distributeurs, les commerçants et même les consommateurs un cadre de promotion et de vulgarisation de toutes les innovations et technologies afin de moderniser le secteur rural et d’assurer la compétitivité des produits du terroir national.

De même, c’est l’occasion de nouer des relations d’affaires, de partenariat et surtout de valoriser les produits (potentialités) des différentes régions du Niger. Le secteur de l’agriculture représentant une grande part de l’économie nigérienne, ce sera donc également l’occasion de promouvoir entrepreneuriat agricole.

Il est prévu aussi lors de cet événement de grande envergure un pôle destiné à accueillir les exposants d’autres pays du monde. Ceci donnera l’opportunité aux différents exposants nigériens et étrangers une ouverture vers d’autres horizons pour des échanges de connaissance, des échanges commerciaux, et de développement de partenariats.

Nous repartons avec un pot de menthe fraîche, et vous qu’attendez-vous pour faire un tour dans un environnement de découvertes ?

 

 

 

Suivez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *