Nos champions internationaux aux Couleurs du Niger

Parce que le sport met tout le monde d’accord, nous faisons un clin d’œil à ces athlètes qui portent nos couleurs haut partout et à tout temps.

Aminatou Seyni, L’athlète Nigérienne de 400 mètres, est née le 24 Octobre 1994 à Niamey et est en train d’écrire progressivement et discrètement son nom dans les annales des grands champions de la discipline. En effet, lors du meeting international Mohamed VI qui s’est tenu au stade Moulay Abdallah de Rabat au Maroc, elle a brillamment décroché la 2ème place sur les 400 mètres qu’elle a courus avec aisance parmi des athlètes de niveau mondial de la Diamond League.

Avec cette nouvelle prestation qu’elle vient de faire à Rabat (50 secondes 24 tierces), elle réalise la meilleure performance africaine de la saison. Du coup, elle bat le record national du Niger qui est son propre record obtenu au meeting de Bamako en 2017 (52 secondes 19 tierces). A 23 ans, Amina rentre de plain-pied dans l’univers des grands athlètes mondiaux. C’est une valeur sûre de l’athlétisme nigérien sur laquelle le Niger peut désormais compter pour les grandes échéances à venir.

Doha, Qatar – 30 Sep 2019

Issoufou Abdoul Razak Alfaga, est né le 26 décembre 1994 à Niamey. Il a remporté le mercredi 21 Août 2019 au Maroc la médaille d’or, lors des Jeux africains en Taekwondo. Il a battu son adversaire égyptien Abdelrahmane Darwish 17 à 2 ans la catégorie des poids lourds (plus de 87 kg).
Alfaga avait été nommé officier de l’ordre du mérite pour avoir décroché la médaille d’argent à Rio de Janeiro au Brésil en 2016.
Deuxième nigérien à ramener une médaille olympique après celle d’Issaka Daboré en bronze remportée en 1972 aux jeux de Munich, en Allemagne, ce jeune champion d’Afrique de Taekwondo fait la fierté de tout un peuple.
Après sa médaille olympique de 2016 il a été honoré par la population nigérienne. Le succès d’Alfaga a fait booster le taekwondo nigérien, qui enregistre de plus en plus d’adeptes.

Cette liste n’est pas exhaustive, ils sont pleins à faire des merveilles.

Suivez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *