SAFEM ou l’étalage des richesses artisanales africaines au Niger.

Exposition biennal d’envergure internationale, le Safem a pour objectif de contribuer au développement économique et social de la femme en particulier, et du Niger en général. Ce salon se révèle comme un cadre propice de partenariat et d’échanges entre producteurs et distributeurs de produits artisanaux africains.

Le Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM) est un espace commercial d’échanges, de partage d’expériences et de découvertes des produits artisanaux, il en est à sa 11ème édition cette année avec comme région phare Niamey et le Sénégal comme pays invité d’honneur.

Cette 11éme édition a pour thème « Artisanat et Entreprenariat des Femmes: Solutions innovantes pour l’emploi et le  développement durable» et se tiendra du 27 Novembre au 8 Décembre 2019 sur l’esplanade du palais du 29 juillet à Niamey.

Stand après stand  nous découvrons  impressionnés la créativité et surtout l’innovation des femmes artisanes. En effet, ce sont des articles de divers types d’artisanat africain qui y sont exposés: poterie ; maroquinerie; et plusieurs œuvres d’art textile, à base de palmier-doum et autres matières locales. Des créations toutes belles et originales qui ne laissent pas indifférent.

Outre la fierté culturelle qu’il incarne, le développement de l’artisanat féminin est aussi gage de développement économique inclusif, en ce qu’il contribuer à l’autonomisation de la femme.

Prix d’entrée : 300f

Durée : 27 Novembre – 08 Décembre 2019

Place : Palais du 29 Juillet

Suivez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *