Zoom sur l’habitation au Niger

Le coût de la vie est un élément important à prendre en compte lors d’un séjour à l’étranger.

Vous venez d’arriver et vous vous demandez de combien vous devez disposer afin que votre séjour soit des plus agréables ?

Si vous êtes à Niamey, vous pourrez loyer une villa, prendre une chambre dans un hôtel, dans une résidence et pourquoi pas être en collocation ?

A Niamey, les coûts  varient selon les quartiers et les caractéristiques de la maison:

  • Si vous souhaitez un quartier tranquille  et que vous aimez les grands espaces, nous vous conseillons de prioriser les quartiers résidentiels et les villas R+1. Dans ce cas, les coûts varient de 150 000 Francs CFA à 1 000 000 de Francs CFA (200 euros à 1500 euros).
  • Par contre si vous voyagez léger et que vous prévoyez de consacrer la plus part de votre temps à la découverte, vous n’aurez besoin dans ce cas que d’un endroit où dormir. Dans ce cas, optez pour la Collocation qui se développe de plus en plus au Niger et notamment à Niamey. Vous partagerez une maison avec une autre personne et disposerez chacun d’une chambre. Pour le choix du colocataire, préférez un ami, un collègue ou au moins une  personne de confiance ainsi la cohabitation sera plus simple et plaisante. Et les coûts peuvent varier de 100 à 250 euros selon que vous voyez 2 ou 3.
  • Et si vous préférez une chambre dans un hôtel ou encore dans une résidence, le Niger dispose d’un réseau diversifié d’hôtels et de résidences, à Niamey et dans les régions. A Niamey par exemple, en ce qui concerne les hôtels les coûts varient de 60 000 à 130 000 FRANCS CFA soit à partir de 100 euros en fonction de la saison. En ce qui concerne la disponibilité vous pouvez vous référer à un site de réservation.
  • Dans les autres régions, de l’hôtel Toubal à Dosso en passant par l’hôtel La Girafe à Tillabéri, vous disposez d’autant de choix qu’à Niamey!

Alors adressez-vous à un site de réservation et venez découvrir le Niger.

Source Photo: http://niamey.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Suivez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *